La Marine nationale au service des français

Le Centre d’études stratégiques de la Marine a le plaisir de nous faire parvenir le dernier numéro des Études Marines : «La Marine nationale au service des Français ».

Le but de ce numéro hors-série d’Études Marines est de présenter les différentes activités de la Marine, au service de la défense de nos intérêts majeurs, de la sécurité en mer, mais aussi sa contribution à l’économie et à l’environnement, sans oublier le modèle de cohésion sociale que représentent les équipages. Il ne vise pas à l’exhaustivité, mais plus modestement il présente quelques éléments essentiels pour que chacun puisse se faire une idée de cette « Marine au service de la France ». 

Les Études Marines sont des publications scientifiques semestrielles, regroupant les regards croisés de plusieurs experts sur un sujet maritime ou naval, abordé avec un prisme géopolitique, économique, historique, opérationnel… 


Les précédents numéros, ainsi que l’ensemble des publications du CESM, sont consultables sur internet : http://cesm.marine.defense.gouv.fr

Bonne lecture !

Les éditions du CESM

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.