Recrutement

Le recrutement se fait conformément aux stipulations de l’article 3 de nos statuts

Article 3
L’amicale ne comprend que des membres actifs
Pour y adhérer, il faut :

  1. appartenir ou avoir appartenu au corps des officiers de marine de réserve, branche interprétariat et transmissions, ou à l’ancien corps des officiers de réserve interprètes et du chiffre de la marine.
  2. servir ou avoir servi la marine nationale en tant qu’officier de marine dans une fonction de cabinet, de communication, de relations internationales, de renseignement, ou nécessitant des connaissances de haut niveau dans une ou plusieurs langues étrangères
  3. être ou avoir été officier de marine réserviste-citoyen, ou officier de marine de réserve issu d’une préparation militaire supérieure de la marine (état-major)
  4. être ou avoir été officier de marine sous-contrat court, avec un profil de recrutement et d’emploi dans la marine similaire à celui des INTRA ayant effectué leur service national.
    Dans les cas évoqués aux paragraphes 2),3) et 4) la demande d’adhésion adressée au président de l’association fait l’objet d’une décision du Conseil d’administration dont il n’a pas à justifier et insusceptible de recours.
    Verser au trésorier de l’amicale le montant de la cotisation annuelle fixée par l’assemblée générale.
  5. La qualité de membre de l’amicale se perd par la privation des droits civiques, par la radiation de la marine nationale par mesure disciplinaire, pour non-paiement de la cotisation, ou par démission. L’exclusion peut également être prononcée par le conseil d’administration; dans ce cas elle ne peut intervenir que pour motifs graves, et l’intéressé préalablement entendu.
  6. Les membres atteints par la limite d’âge de leur grade dans la marine continuent à faire partie de l’amicale.