Invitation du « Royale Business Club » : Quel business pour les SMR ?

«  Alors que le nucléaire revient sur le devant de la scène publique, la multiplication de projets de petits réacteurs modulaires, les SMR, soulève de nouvelles questions de tous domaines : industriel, géopolitique, technique, juridique, opérationnel, sécuritaire, écologique,… Le principal d’entre eux est celui du marché accessible et donc de l’écosystème qui les accompagnera bientôt. Déjà, les projets foisonnent dans le monde entier et collectent d’immenses investissements publics et privés. 

Notre invité, Jean-François Bossu, directeur des risques nucléaires chez Assystem, étudie le sujet des SMR depuis bientôt 15 ans. Il nous présentera sa vision de ces nouveaux systèmes qui pourraient bientôt générer de nouvelles activités, contribuer à de nouveaux business et même conduire à inventer de nouveaux métiers. Il nous dira aussi pourquoi les marins auront très certainement des atouts et des compétences à proposer dans ce nouvel écosystème. Il nous éclairera enfin sur les acteurs en pointe sur ce marché et sur ces métiers, et sur la meilleure façon d’y accéder.

Pour tous ceux d’entre vous qui s’intéressent de près au secteur de l’énergie et qui souhaitent partager leurs expériences et leur réseau avec d’autres passionnés, venez nombreux participer à cette présentation et à ce débat. » 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.